du 10 au 19 février 06
 

 

 
 
français
english

Black Movie a fermé ses portes dimanche soir sur un bilan extrêmement positif: la progression du public observée depuis plusieurs années ne fléchit pas et la manifestation a une fois encore battu son propre record: 17'000 festivaliers, contre 14'000 l'an passé. Soit une augmentation de 20%, d'autant plus réjouissante étant donnée la baisse générale de la fréquentation des salles à Genève et en Suisse depuis le début de l'année, et des dates partiellement sur les vacances de février. Le pari n'était pas gagné.

Black Movie s'ouvre à de nouveaux publics et notamment aux jeunes, venus en masse à de nombreuses projections, en particulier les séances de films asiatiques.

Le petit Black Movie, section inaugurée cette année, a également remporté un vif succès, en se positionnant pourtant à rebours du courant commercial dominant, faisant la preuve de l'ouverture d'esprit des spectateurs de demain.

A noter encore que 1'850 élèves l'école primaire, secondaire et post-obligatoire se sont inscrits aux séances scolaires au festival.

Le festival est très heureux d'être désormais pleinement reconnu dans sa vocation de découvreur des nouvelles tendances des cinémas du monde, et donne rendez-vous l'année prochaine à tous ses spectateurs.


Palmarès:

Le Prix du Public a été remporté par Le chien jaune de Mongolie, de Byambasuren Davaa (Mongolie).
Le Prix des Jeunes a été remporté par Grain in ear de Zhang Lu (Chine).
Une Mention spéciale a été décernée au film 4:30 de Royston Tan (Singapour).

     
    prochaine édition: 2-11 février 2007